Solutions de filtration
de classe mondiale

Gazéification

World Class Filtration Solutions

Gazéification

Porvair Filtration Group offre une ample gamme de produits et d'équipements de filtration et de séparation pour le marché de l'énergie depuis les années 1980. Notre technologie est utilisée dans un large éventail d'applications. Celles-ci comprennent, sans s'y limiter, les technologies du charbon propre, la gazéification et les énergies alternatives. Notre expérience inégalée et notre vaste gamme de produits nous permettent de fournir une solution adaptée entièrement conçue sur mesure et conforme aux normes de l'industrie pour chaque application.

Porvair Filtration Group peut fournir une gamme de produits allant d'un élément spécialisé pour la mise à niveau à des assemblages complets, des paquets de filtration et des cuves pour répondre aux besoins précis d'une application complexe.  Ceci est complémenté par une assistance sur le site et un service après-vente complet.  En plus de notre leadership reconnu à la fois dans l'ingénierie et la qualité, nous sommes en mesure d'offrir les capacités de nos installations de laboratoire, de développement et d'essais. 

Nous sommes également actifs dans un certain nombre de domaines concernant la génération et la sauvegarde de la production d'énergie, et menons des innovations dans les technologies de gazéification pour permettre la production de gaz naturel synthétique (gaz de synthèse ou biogaz) dans le cadre des techniques alternatives d'énergie propre, minimisant le coût de propriété et assurant la disponibilité d'un gaz naturel propre et sec.  Nous utilisons également notre expertise en technologie de filtration dans une variété de projets d'énergies alternatives, nos médias haute performance sont conformes aux exigences de ces technologies émergentes en plein développement.

Nous concevons, mettons au point et fabriquons des éléments filtrants de haute performance, dans une gamme de tailles de pores allant de 100 microns à des structures submicroniques fabriqués en maille métallique composite frittée et en poudre métallique frittée. Nos médias filtrants sont moulés en éléments cylindriques et en formats de cartouches plissés, ils peuvent aussi être moulés ou découpés sur mesure. 

Médias filtrants, eléments et boîtiers

Nous fabriquons des médias filtrants métalliques et polymériques à la fois sous forme de cartouche et d'élément avec une variété de matériels d'embout pour s'adapter à toutes les configurations de boîtier ou de cuve.

Les matériaux métalliques frittés poreux Sinterflo® sont idéaux pour des applications dans des environnements soumis à la présence de produits chimiques agressifs, de forte température et de hautes pressions.

La robustesse de ces matériaux tant du point de vue mécanique que du point de vue chimique permet une épuration efficace qui rend possible la réutilisation, ce qui nous permet d'offrir des solutions économiques pour des applications difficiles et de réduire le coût de propriété en accroissant la longévité des équipements et le temps d'exploitation. La gamme des matériaux métalliques frittés poreux Sinterflo® inclut:

  • Sinterflo® P Poudre métallique frittée
  • Sinterflo® F Fibres métalliques frittées
  • Sinterflo® M Maille métallique fritté
  • Sinterflo® MC Composite métallique fritté

Porvair Filtration Group offre aussi ses services de conception et d'ingénierie pour les cuves sous pression et autres enceintes de confinement, conçues spécifiquement pour les éléments de filtration et les cartouches que nous fabriquons. 

Porvair Sinterguard®

Porvair a développé les procédures de modification de surface Porvair Sinterguard® qui utilisent un processus breveté CVD pour accroître de façon significative la résistance à l'oxydation et à la sulfuration pour les environnements opérationnels exigeants.

Nous avons aussi développé une technologie brevetée qui permet de modifier l'interaction chimique de surface et les propriétés physiques de notre média métallique de filtration pour améliorer sa performance dans les conditions les plus agressives ; températures et pressions extrêmes et environnements corrosifs. Notre technologie prouvée Porvair Sinterguard® augmente la durée de vie du filtre et réduit les coûts d'exploitation du cycle de vie.

Technologie de jet pulsé

Le nettoyage Porvair Pulsejet par jet pulsé est un processus développé par Porvair Filtration Group il y a plus de 30 ans pour le nettoyage efficace des solides accumulés sur la surface d'un élément de filtre ou d'une cartouche.

Le processus est généralement effectué en ligne, avec le filtre en opération, le seul effet sensible est une petite hausse de pression (ou surpression), cela n'interrompt pas et n'interfère pas avec le flux du processus.

Les filtres Pulsejet permettent à un système correctement conçu de conserver un différentiel de pression opérationnelle stable à long terme en renvoyant à l'utilisateur presque tous les solides collectés pour une élimination efficace ou pour réutilisation.

Cette technique et ses équipements associés peuvent être conçus pour être utilisés dans des environnements à haute température, à haute teneur en solides, à haute pression, chimiquement agressifs et très actifs pour fournir une filtration à des niveaux très fins, en fonctionnement continu et avec des variations de pression contrôlée. Cela permet aussi de spécifier avec précision les équipements complémentaires autour du filtre.

Caractéristiques et avantages

  • Le média filtrant plissé grande surface en fibre métallique frittée 100% acier inoxydable 316L est notre produit standard.
  • Temps d'arrêt pour maintenance réduit.
  • Facile à nettoyer.
  • Nettoyage sur place facultatif.
  • Coût énergétique réduit.
  • Coup de pompage réduit, car la chute de pression est minime.
  • Améliore la récupération du produit et l'efficacité du processus.
  • Permets la conformité aux normes environnementales.
  • En plus de l'acier inoxydable 316L, les alliages alternatifs incluent l'acier inoxydable 304L et 310 ainsi que plusieurs qualités d'Inconel®, d'Hastelloy®, de Monel® et de FeCrAlloy.  

Produits connexes

Produits connexes pour cette industrie

Ressources connexes

Littérature documentation technique

Trouver un distributeur

Recherche par industrie et/ou localité.

Mascot Dynamics PVT. Ltd.

Mumbai Head Office
Gangotri Glacier Annex, Kavesar,
Opposite Vijay Nagari,
Off Ghodbunder Road
Thane (W) – 400607
India

Téléphone: +91 22 25 976464 | +91 22 25 976465

Fax: +91 22 25 976466

Adresse e-mail: sales@mascotdynamics.com

Upcoming Events

Where you can see us

21Oct
23Oct
Filtech 2019

Cologne, Germany

Actualités

What we've been doing

Contactez-nous

Trouvez le bon spécialiste de l'industrie chez Porvair Filtration Group

Localités

Numéros génériques

Royaume-Uni siège social: +44 (0)1489 864330
Amérique: +1 804 550 1600
Bureau de la Chine: +86 25 57581600
Ventes en Chine: +86 151 0101 2510 / +86 189 368 66188
Inde: +91 22 25 976464

Related Events

Where you can see us

21Oct
23Oct
Filtech 2019

Cologne, Germany

© Porvair 2019

To ensure we give you the best experience on our website we use Cookies. You can change your cookie settings at any time. However, if you continue without changing your settings we will presume you are happy to receive all cookies on the Porvair website. Continue

World Class Filtration Solutions

Gasification

World Class Filtration Solutions

Gasification

Porvair Filtration Group has supplied a comprehensive range of filtration and separation products to the energy market since the 1980s. Our technology is used throughout a wide range of applications. These include, but are not limited to, clean coal technologies, gasification and alternative energy technologies. Our unrivalled experience and extensive product range ensures that we can supply a fully engineered tailored solution for every application in accordance with industry standards.

Porvair Filtration Group has the capability to provide a range of products from a single, specialised, retrofit element to complete fabrications, packages and vessels to meet the precise needs of a complex application. This is complimented by on-site support and a complete after sales service. In addition to our acknowledged leadership in both engineering and quality, we also have the capability to offer the services of our extensive laboratory, development and testing facilities.

We are also active in a number of areas concerning the generation and safeguarding of energy production, and are leading innovations in gasification technologies to enable the production of synthetic natural gas (syngas or biogas) as part of alternative clean energy techniques, minimising the cost of ownership and ensuring the availability of clean dry gas. We are also using our expertise in filtration technology in a variety of alternative energy projects where our high performance media is a pre-requisite for emerging and developing technologies.

We design, engineer and manufacture high performance filters with apertures sizes, ranging from 100's microns to sub-micronic pore structures using sintered composite mesh, sintered metal fibre and sintered powder media structures in cylindrical element and pleated filter cartridge formats as well as specialist bespoke designs.

Filter Media, Elements and Housings

We manufacture metallic and polymeric filter media in both cartridge and element forms, with a variety of end hardware to suit any housing or vessel configuration.

Sinterflo® sintered porous metal materials are ideal for applications that involve aggressive chemical environments, high temperatures and high pressures.

Both mechanically and chemically robust, these materials allow for effective cleaning for reuse thereby delivering cost-effective solutions for difficult applications, reducing the long term cost of ownership through operating life longevisity and increased onstream/campaign life. The range of Sinterflo® sintered porous metal materials includes:

  • Sinterflo® P Sintered Metal Powder
  • Sinterflo® F Sintered Metal Fibre
  • Sinterflo® M Metal Mesh
  • Sinterflo® MC Sintered Metal Mesh Composite.

Porvair Filtration Group also provides design and engineering services for pressure vessels and other containments custom designed specifically for the filter elements and cartridges supplied.

Porvair Sinterguard®

Porvair has developed Porvair Sinterguard® surface modification procedures through a series of patented CVD processes to significantly enhance both oxidation and sulphidation resistance in instances where the operating conditions demand it.

We have also developed patented technology to modify the surface chemistry and physical properties of our metallic filter media to improve its performance in the harshest extremes of temperature, pressure and corrosive environments. Our Porvair Sinterguard® technology is proven to improve filter lifetime and reduce overall life cycle costs of operation.

Pulse Jet Technology

The Porvair Pulsejet cleaning process was developed by Porvair Filtration Group over 30 years ago and is for the effective removal of collected solids from the surface of a filter element or cartridge.

The process is typically undertaken whilst the filter is in operation on-line and, apart from a very small pressure spike (or ‘overpressure'), it does not interrupt or interfere with the process flow.

Pulsejet filters allows a properly designed system to reach a stable operating pressure differential in the long term, returning to the user nearly all the solids collected for effective, minimum volume disposal or re-use.

The technique and its associated equipment can be designed to be used in high temperature, high solids, high pressure, chemically aggressive and highly active environments to provide filtration down to very fine levels, with continuous operation and consistent/controlled differential pressure loss/rise, allowing the accurate specification of complementary equipment around the filter.

Features and benefits

  • 100% stainless steel 316L pleated high area sintered metal media filter as standard.
  • Reduced downtime for maintenance.
  • Excellent cleanability.
  • Optional clean in place.
  • Reduced energy cost.
  • Low pumping costs due to very low clean pressure drop.
  • Improves product recovery and process efficiency.
  • Environmental compliance benefits.
  • As well as the stainless steel 316L grade as standard, alternative alloys include 304L and 310 stainless steel as well as various grades of Inconel®, Hastelloy®, Monel®,  and FeCrAl.  

Related Products

Products that can be found in this industry

Related Resources

Marketing and Technical Documentation

Find a distributor

Search by industry and/or location.

Mascot Dynamics PVT. Ltd.

Mumbai Head Office
Gangotri Glacier Annex, Kavesar,
Opposite Vijay Nagari,
Off Ghodbunder Road
Thane (W) – 400607
India

Phone: +91 22 25 976464 | +91 22 25 976465

Fax: +91 22 25 976466

Email: sales@mascotdynamics.com

Upcoming Events

Where you can see us

11Sep
15Sep
Drinktec

Messe Munich, Munich, Germany

20Sep
21Sep
Energies Lyon

Lyon, France

Latest News

What we've been doing

Get in touch

Find the right industry specialist at Porvair Filtration Group

Locations

Related Events

Where you can see us

11Sep
15Sep
Drinktec

Messe Munich, Munich, Germany

20Sep
21Sep
Energies Lyon

Lyon, France

© Porvair 2017

To ensure we give you the best experience on our website we use Cookies. You can change your cookie settings at any time. However, if you continue without changing your settings we will presume you are happy to receive all cookies on the Porvair website. Continue